



RENSEIGNEMENTS D'ORDRE GÉNÉRAL
CHOISIR
Ateliers et présentations sur mesure qui viennent appuyer les sujets qui vous intéressent et que vous étudiez actuellement
-ou-
Ateliers et présentations disponibles ci-dessous
SERVICE
Nous desservons Winnipeg et ses environs, ainsi que les écoles des régions rurales du Manitoba (des frais de déplacement s'appliquent).
QUAND/COMBIEN DE TEMPS
Les présentations peuvent être réservées tout au long de l'année scolaire, peuvent être adaptées à la durée des cours (par exemple : 45 minutes, 1 heure), et des cours en plusieurs parties sont disponibles, s'étalant sur plusieurs sessions.
NOS PRIX
nov-avr mai-oct
45 min : $80 $160
1 heur : $100 $200
Demi-journée : $200 $400
Pleine journée : $350 $700
QUALIFICATIONS
Équipe ceinture d'utilité - 2 ans
Coordonnateur d'apprentissage axé sur le lieu - 1 année
Professeur d'apprentissage axé sur le lieu - 1 année
Mentorat pour milieu de travail - 2 ans
Éducation alternative - 3 ans
Programme de formation des enseignants en arts industriels - 2 ans
Diplôme en administration des affaires - 2008
Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, et de casier judiciaire
LIENS AVEC LES PROGRAMMES D'ÉTUDES
*des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les fournitures apportés pour les ateliers.


PARCOUREZ LES PRÉSENTATIONS DISPONIBLES CI-DESSOUS
BEEZ PLEASE: POLLINATEURS EN PÉRIL
Durée: présentation de 50 minutes - 1 heure
Thèmes: Pollinateurs, écosystems, plantes invasives, plantes natives, réhabilitation d'habitats
ATELIER DE FABRICATION DE BOMBES-À-GRAINES DE FLEURS NATIVES
LE PEUPLE PERLEUR DE FLEUR (THE FLOWER BEADWORK PEOPLE)
INTRODUCTION AU POÏ
Durée: 1 heure (présentation de 30 min, atelier de 30 min)
Thèmes: Version condensé de Beez Please: Pollinateurs en Péril, éco-activisme, espaces urbaines, urbanisme




Durée: 50 minutes - 1 heure (présentation de 10 min, suivi d'une activité d'art)
Thèmes: Art autochtone, perlage, appréciation culturelle, appropriation culturelle, histoire Métis
Durée: 2 heures (comprend une activité de fabrication de bannock, un jeu de cartes interactif et une brève présentation)
Thèmes: Préparation du bannock, histoire du bannock, terres et ressources, agriculture, traités, l'énigme du bannock en tant que plat pan-autochtone
*nécessite des installations pour cuisiner


Durée: 45 minutes - 1 heure (session de conditionnement physique avec cours d'histoire)
Thèmes: condition physique, force, coordination, tradition orale, moyens mnémotechniques, mouvement autochtone mondial


BANNOCK ÉNIGMATIQUE
SIROP D'ÉRABLE : CONSEILS POUR LA RÉCOLTE
Durée: 45 minutes - 1 heure (présentation et démonstration, équipement fourni)
Thèmes: Sources alimentaires avant l'arrivée des Européens, production d'érable en Amérique du Nord, types d'arbres pouvant être récoltés, transformation de la sève d'érable
*le matériel fourni pour cet atelier devient la propriété de l'école pour une utilisation future.
FARINES DE L'ISLE DE LA TORTUE: LES PAINS AVANT LE BANNOCK
Durée: 45 minutes - 2 heures (comprend une activité culinaire et une leçon d'histoire)
Thèmes: Sources alimentaires avant l'arrivée des Européens, histoire du pain dans différentes régions du monde, histoire de la culture du blé à Red River, farines parvenues d'autres plantes (que le blé).
NOUVEAU




NOUVEAU